AmScope SM-4TZ : notre avis sur ce stéréomicroscope

Le SM-4TZ-3M d’AmScope est un appareil populaire auprès de différents types d’utilisateurs de stéréomicroscope. Il est souvent utilisé pour la fabrication et la réparation de montres, ainsi que pour le retraitement de circuits imprimés, la gravure, le sertissage de pierres et l’inspection de circuits imprimés. Il est équipé d’une puissante source d’éclairage, d’une plage de grossissement adaptée et d’une caméra à réaction rapide, ce qui en fait un outil idéal pour soulager les yeux de vos travailleurs ou partager des images avec des clients ou des collègues pour une variété d’utilisations.

AmScope SM-4TZ
9.5
AmScope SM-4TZ

Le SM-4TZ-3M d’AmScope est un microscope stéréo populaire et polyvalent

CARACTÉRISTIQUES
  • Grossissement en continu 3,5X-90X.
  • Oculaire grand champ pour des images stéréoscopiques.
  • Grand champ de vision de 65 mm, distance de travail de 200 mm.
  • Statif articulé qui permet d’orienter la tête dans n’importe quelle direction.
  • Port trinoculaire pour ajouter une fonctionnalité photo/vidéo.

    Outre le fait que le prix est excellent pour un microscope à perche stéréo de cette flexibilité en termes d’utilisations et de qualité, la gamme de grossissement vous permet, en tant qu’utilisateur, de vraiment descendre et d’affiner votre image dans votre microscope pour obtenir exactement ce dont vous avez besoin dans l’oculaire (ou la caméra si vous l’utilisez à la place). Que vous ayez besoin de visualiser un grand échantillon comme un circuit imprimé pour le souder, le reboucler ou le retravailler, ou que vous ayez besoin d’une image plus agrandie pour disséquer un échantillon pour une analyse plus poussée, ce microscope à perche stéréo peut tout faire. Si 90x n’est pas suffisant pour vous, l’échange d’un ensemble d’oculaires 20x vous permet d’obtenir jusqu’à 180x – plus que ce qui est nécessaire pour toute application de microscope stéréo.

    AmScope Stereo

    Gardez cependant à l’esprit que, même avec la gamme élevée de grossissement à faible puissance, ce type de microscope à perche stéréo est un microscope stéréo, pas un composé ! Vous ne voudrez pas regarder des diapositives avec cela, car il ne sera pas en mesure de visualiser des éléments si fins comme dans l’eau de l’étang, le sang, etc. Pour ceux-là, je vais être sûr d’avoir une revue vers le haut de certains de mes microscopes composés préférés. Pour les novices en microscopie, un microscope stéréo est un dans lequel le chemin de la lumière est indépendante de chaque œil, et est légèrement décalé de l’autre. De ce fait, vous obtenez une image stéréoscopique (ou 3D) dans vos oculaires, ce qui est crucial pour travailler avec des échantillons plus grands, visibles à l’œil nu, qui nécessitent une manipulation à la main ou avec des outils. Les microscopes composés ont un seul trajet de lumière (un seul objectif) qui se divise au niveau des oculaires, ce qui vous donne une image plate, mais à très haute résolution et à fort grossissement.

    La caméra elle-même est leur dispositif MU300, qui est une caméra de 3MP. Il vous donnera un taux de trame solide tout en fournissant des images de haute qualité. Vous pouvez voir sur YouTube quelques exemples de vidéos qui ont été soumis par d’autres utilisateurs que moi si vous voulez voir la qualité de l’image de première main, mais c’est l’un de leurs meilleurs en termes d’équilibre. Plus la résolution d’une caméra USB est élevée, plus la fréquence d’images sera lente. Cela est dû au fait qu’il y a plus de données (plus de pixels) dans chaque image prise. Pour la vidéo, c’est donc plus de pixels qui doivent être rendus à chaque image de la vidéo, et l’ordinateur met plus de temps à le faire. Cela peut entraîner un décalage entre les images, ce qui explique pourquoi la vidéo peut sembler hachée à l’écran avec les appareils à haute résolution (8 Mpx ou plus).

    Une autre remarque à garder à l’esprit est que la caméra fonctionne à environ 20x, tandis que vos oculaires standard sont 10x. Cela signifie qu’ils ne se focalisent pas ensemble – vous utiliserez soit la caméra, soit les oculaires. De plus, cette unité n’émet pas de lumière vers les trois ports du microscope à perche stéréo en même temps. Il y a une broche sur le côté gauche de la tête qui vous permet de diriger toute la lumière vers les oculaires, ou de détourner la lumière de l’oculaire droit vers le port trinoculaire. La plupart des gens (y compris moi-même) ne sont pas informés de ce fait avant l’achat, et le savoir aide à déterminer ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec cette unité. Il existe un autre modèle qui dispose d’une lumière pour les trois, appelé le modèle de microscope à perche stéréo « Simul-Focal », mais il faut payer un supplément pour obtenir cette fonction supplémentaire sur l’unité, et il ne permet pas vraiment de focaliser simultanément la caméra sur les oculaires. Je ne manquerai pas d’en faire un compte-rendu dès que ma nouvelle tête arrivera.

    Cela dit, le SM-4TZ -3M est vraiment le plus flexible des microscopes à perche stéréo AmScope que cette société propose. Je le recommande vivement à tous ceux qui peuvent en tirer de multiples utilisations, ou qui veulent simplement explorer le monde qui les entoure – littéralement, vous pouvez prendre n’importe quoi et tout ce qui se trouve autour de la maison ou du bureau et le regarder avec ce microscope.

    Nous serions ravis de connaître votre avis

    Laisser un commentaire

    Meilleurs Microscopes
    Logo