Microscopio invertido: Comparación 2024 y nuestras opiniones

Les biologistes aiment souvent utiliser les microscopes inversés, il s’agit de microscopes professionnels. Leur principe de fonctionnement est similaire à celui des microscopes classiques. Cependant les objectifs sont sous l’échantillon et le condenseur et l’éclairage au-dessus, l’éclairage se dit alors « épiscopique ». Ce type de microscope est parfait pour les échantillons vivants. Ainsi que ceux que vous ne pouvez pas mettre sous une lamelle. Nous allons voir cela ensemble.

Top des microscopes inversés

ZOOM
RAPPORT QUALITÉ/PRIX
DESIGN – point clef
Bresser <br>Science XPD-101
Bresser
Science XPD-101
Pour le voyage
Voir l’offre
ZOOM
400x
RAPPORT QUALITÉ/PRIX
Excelent
DESIGN – point clef
Transportable
AmScope <br>IN300TC-FL-MF
AmScope
IN300TC-FL-MF
Materiel pro
Voir l’offre
ZOOM
1000x
RAPPORT QUALITÉ/PRIX
Normal
DESIGN – point clef
Compatible flurescence/CP
Kazmes
Kazmes
Pour enfants
Voir l’offre
ZOOM
320x
RAPPORT QUALITÉ/PRIX
Bon
DESIGN – point clef
Pour enfants
9.5
Meilleur Choix
Bresser – Science XPD-101

Microscope de voyage professionnel inversé compact avec contraste de phase

CARACTÉRISTIQUES
  • 400x Compact et Inverse
  • 1 kg seulement (léger)
  • Contraste de Phase pour la Recherche Biologique
  • Parfait pour l’étude de plancton en biologie aquatique
    9
    AmScope IN300TC-FL-MF

    Microscope de recherche. Il fournit toutes les fonctionnalités nécessaires pour la microscopie à fluorescence, à fond clair et à contraste de phase dans une conception intuitive et économique

    CARACTÉRISTIQUES
    • Conçu pour la microscopie à fluorescence, ce microscope utilise une lampe à arc de forte puissance pour couvrir une large plage d’excitation.
    • Le format inversé constitue une plateforme stable et ergonomique pour les cultures cellulaires, les plaques multi-puits et les grands récipients d’échantillons.
    • Quatre objectifs à fluorure plan et deux jeux d’oculaires offrent sept grossissements uniques allant de 40X à 1000X.
    • Des objectifs spécialisés 10X et 20X sont inclus pour les applications à contraste de phase.
    • Comprend une caméra SCMOS 3MP et un logiciel de microscopie spécialisé pour PC.

      Livré avec un kit très complet et des lames contenant déjà des observations a effectuer.
      Le plus : pouvoir y adapter son portable pour pouvoir sauvegarder ses observations et les partager.

      CARACTÉRISTIQUES
      • Des optiques précises de haute qualité offrent des images stéréo cristallines
      • Objectifs Objectif : 4X, 10X, 20X
      • Oculaires : WF10X, WF20X
      • Mise au point : Mise au point grossier
      • Produit de remplacement car rupture de stock de l’original

      Microscope inversé : Guide d’achat

      Principe du microscope inversé

      La plupart des objets sont immergés dans un liquide en général. Ils reposent donc contre le verre, qui est donc dans ce cas juste au-dessus de l’objectif. C’est un avantage par rapport au microscope « droit » standard, qui nécessite un échantillon soigneusement préparé, suffisamment fin pour que la lamelle repose contre lui. Les microscopes inversés ont tendance à être plus gros et plus chers que les microscopes verticaux. Ils sont relativement rares parmi les microscopistes amateurs.

      Microscope inversé Nexcope distribué par Bresser

      On pourrait penser qu’il s’agit d’une innovation coûteuse et de haute technologie. Seulement réservée aux laboratoires ou aux professionnels de la médecine. Mais ce n’est pas vrai ! Ces microscopes sont très faciles à utiliser pour les débutants. Il suffit de placer un objet très petit sur des gouttelettes d’eau puis de regarder la lumière traverser votre échantillon. Ce qui fera apparaître clairement des objets au moins partiellement transparents comme des cheveux/rubans, etc.

      Comment fonctionne microscope inversé ?

      Un microscope inversé se compose d’une source de lumière et d’un ensemble de lentilles de condensation.

      Microscope inversé haut de gamme

      Ces composants rendent le grossissement des gros échantillons biologiques facile. Les composants de grossissement se situent en haut du microscope, pointant vers le bas. De l’autre côté, les objectifs et les tourelles se placent sous la platine, pointant vers le haut. La platine utilisée ici est fixe et ne bouge pas du tout. Cependant, on peut ajuster la mise au point grâce à la lentille condensatrice qui équipe le microscope inversé.

      Les spécimens biologiques s’observent alors de haut en bas. Par exemple, lorsque vous observez une partie d’un tissu dans un microscope inversé, vous l’observerez de sa région inférieure à sa région supérieure. Lorsque la technique de microscopie inversée est couplée aux techniques de microscopie à contraste de phase, on obtient le microscope à contraste de phase inversé. Il en résulte des images très contrastées et bien détaillées.

      Principe d’un microscope inversé

      Le principe qui régit la formation d’images d’échantillons biologiques est la réflexion de la lumière à travers la lentille du condenseur. La lentille condensatrice située en haut de l’appareil concentre la lumière qui arrive sur le spécimen. Les rayons lumineux atteignent le spécimen biologique où ils commencent à se réfléchir sur la surface des molécules. Dans le microscope inversé DIC, les cultures de cellules et de tissus s’observent avec un maximum de détails à travers les récipients de culture. Pour obtenir une bonne image du spécimen biologique, le récipient doit avoir une capacité optique élevée.

      Historique du microscope inversé

      En 1850 Lawrence Smit, avec ses amis, a inventé le premier microscope inversé qu’on utilise pour l’observation de spécimens biologiques dans un laboratoire. Plus tard, les entreprises ont commencé à fabriquer les microscopes inversés à grande échelle. Depuis son invention jusqu’à aujourd’hui, le microscope inversé a construit sa base de popularité dans le monde scientifique. La gamme de grossissement va de 4x à 40x, ce qui est une valeur de grossissement idéale pour tous les spécimens biologiques. En raison de cette caractéristique, il s’appelle aussi « microscope de culture cellulaire » « microscope de culture » et « microscope de culture tissulaire ».

      Le microscope à phase inversée est équipé de trois à six objectifs qui permettent de grossir les images des molécules biologiques. Une lentille condensatrice est également montée sur la tête trinoculaire du microscope, ce qui facilite les observations. L’imagerie des cellules vivantes est également possible avec le microscope à phase inversée. Toutes les cellules vivantes s’observent alors à travers le fond du récipient de culture. De plus, il présente de nombreux avantages par rapport aux techniques de microscopie normales et verticales.

      Applications du microscope inversé

      On constate que la technique de microscopie inversée a de nombreuses applications dans le domaine du diagnostic et de la recherche clinique. Tout particulièrement pour les échantillons opaques ou peu transparents comme les roches (gemmologie), ou les insectes et les fleurs. Souvent les microscopes à fluorescence sont des microscopes inversés.

      Quelle marque pour un microscope inversé ?

      Les plus grands fabriquant de microscope proposent une gamme de microscopes inversés. AmScope et Swift proposent également des microscopes inversés avec un bon rapport qualité/prix.

      Ou acheter un microscope inversé ?

      La meilleure façon de se procurer un microscope bon marché est de le commander en ligne.

      Lire aussi : Microscope PolarisantMicroscope ScientifiqueMicroscope à contraste de phase

      Meilleurs Microscopes
      Logo